Korhogo dans ma poche

Plus d'une vingtaine d'activités vous y attendent. L’art est omniprésent dans la ville et aux alentours. Les monuments érigés sur les espaces publics, les regroupements artistiques, les musées et écoles d’art, sont autant d’éléments qui le prouvent et ne sauraient vous laisser indifférents. A la découverte de l'authenticité.

Toutes les activités incontournables

Les productrices de Karité

Les champs de coton

Les tisserands

Visite des champs d'anacarde

Les balafons

Visite des champs de cannes à sucre

L'escalade du mont Korhogo

Les sculpteurs du quartier KOKO

Le boloye

Le grand marché de Korhogo

Les toiles de FAKAHA

Ces toiles sont faites en « peinture naturelle » sur du coton. Elles sont réputées dans le monde pour avoir fortement inspiré Pablo Picasso (surnommé « l’homme nu ») lors de son voyage dans cette région Sénoufo après les indépendances. A l’origine, les dessins étaient faits sur les murs pour décorer les maisons.

La Mosquée

Les Perles de Kapélé

Les Potières de Pegnakaha

Les Forges de Koni

Le village de Koni est situé à 15 km au nord de Korhogo, sur l’axe Korhogo-M’Bengué. Village touristique par excellence grâce à ses artisans forgerons et avec les hauts-fourneaux traditionnels pour le travail du fer, abondant dans la région, la renommée de Koni a dépassé les frontières du pays.

Le Musée Gbon Coulibaly

Le Rocher Sacré

Les Baobabs mystiques

La Carrière de granite

La case sacrée de Niofoin

A Niofoin, cette majestueuse case sacrée trône au centre du village,  situé dans le nord de la Côte d’Ivoire entre les villes de Boundiali et Korhogo, c’ est un village typiquement Sénoufo fait de cases.

Le village des peuls

Sélectionnez votre devise
XAF Franc Afrique centrale CFA
EUR Euro